Insolite : il est possible de pédaler en mangeant un hamburger en Chine
Publié leManger gras ou faire du sport et s’orienter vers un régime alimentaire plus strict ? Le choix n’est pas des plus évidents à l’heure où la culture de la malbouffe est à son apogée. Chez McDonald’s, ce dilemme est abordé sous un tout angle. Avec à son actif un historique d’idées à la fois créatives et farfelues, le géant du fast food s’est dit que consommer de la malbouffe et faire du sport n’avait rien de sorcier. En Chine, il propose même à ses clients de faire les deux en même temps !
Un nouveau concept, qui, aussitôt publié, a immédiatement fait le buzz sur Internet, est mis en place dans deux restaurants chinois de la chaîne McDonald’s. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un menu exclusif ou d’une nouvelle sauce, mais d’un concept qui implique la présence de vélos d’appartement dans le restaurant… En effet, les clients peuvent désormais déguster leur menu tout en pédalant à leur rythme. Décryptage.
Un nouveau concept que personne n’avait vu venir
La firme pionnière du fast food, McDo, avait déjà surpris le public à l’annonce de ses premières bougies parfumées il y a de cela quelque temps. Cependant, la multinationale est loin d’avoir fini de faire parler d’elle ! Personne n’est étranger aux concepts un peu farfelus de la chaîne de fast food. Ainsi, sa dernière annonce, concernant deux de ses restaurants en Chine, n’aurait-elle pas dû autant surprendre les internautes. Pourtant, une vidéo publiée par un TikToker chinois, montrant une cliente de McDo dégustant son burger assise sur un vélo d’appartement, a déclenché une foule de réactions ! La scène a été filmée dans le McDonald’s de Shanghai et a suscité des commentaires divergents, mais souvent hilares, de la part des internautes.
Une mise en place exclusive pour les McDo chinois
En l’espace de quelques jours, la vidéo TikTok de la cliente qui pédale, son burger et son soda en main a envahi Internet, accumulant près de 35 millions de vues. On y voit une rangée de vélos d’appartement, estampillés du logo de McDonald’s, logés devant des tables. Le concept est simple : les clients mangent leur menu McDo et pédalent en même temps, aussi bien pour éliminer les calories que pour produire de l’électricité verte ! Cette mise en place s’inscrit donc dans la politique écologique de la firme qui travaille à la réduction de son empreinte carbone et écologique. En France, dans cette optique, McDonald’s a déjà supprimé les pailles en plastique. Cette nouvelle exclusivité chinoise, baptisée “table-vélo de recharge verte”, n’est pour l’instant présente que dans deux restaurants du pays.
Motiver le comportement écologique des clients
Selon l’annonce de la firme, pédaler ainsi à sa table de restauration rapide génère de l’électricité qui va permettre aux clients de recharger leur smartphone et autres appareils mobiles pendant qu’ils mangent. Pour l’heure, seuls les habitués de deux restaurants McDo de Shanghai et de Jieyang peuvent expérimenter ce concept inventif au travers duquel la firme espère rendre ses restaurants plus écologiques. Suivant les réactions et les retours clients obtenus, l’entreprise sera amenée à considérer, ou non, l’expansion de cette nouvelle initiative. Alors, faire du sport avant ou après manger ? Chez McDonald’s, la réponse sort décidément du lot.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?