Job d'été 2019 : c'est maintenant que tout se joue !
Publié lePour certains, le retour des beaux jours rime avec vacances, pour d'autres, c'est le moment de trouver un job d'été. Le choix est large en matière d'emplois saisonniers, mais encore faut-il réussir à en décrocher un. Pour ce faire, des techniques infaillibles peuvent être utilisées. C'est maintenant qu'il faut chercher !
Les jobs d'été sont de différentes sortes. Les jeunes se jettent sur les annonces intéressantes dès leur publication. Pour mettre les chances de son côté, un candidat doit s'y prendre en temps voulu et de la meilleure manière possible. Quelques conseils utiles à ceux qui souhaitent à tout prix décrocher un job d'été en 2019.
La meilleure période pour décrocher un job d'été
La recherche d'un job d'été peut s'avérer périlleuse si le moment de la demande est mal choisi. En effet, les jeunes à la recherche d'un travail saisonnier ont tendance à s'y prendre au dernier moment. Pourtant, cette technique diminue les chances de se faire remarquer par un recruteur. Pour avoir plus de chances de convaincre les entreprises, le début du printemps, notamment le mois d'avril est la période idéale pour postuler. Quelques conseils sont à appliquer dès maintenant pour trouver un job d'été.
Quels jobs d'été en 2019 ?
Les emplois saisonniers pullulent chaque année et 2019 ne déroge pas à la règle. Pour trouver le job d'été idéal, le jeune candidat doit tenir compte de ses compétences, mais également de ses motivations. Pourtant, certains ne savent pas quels jobs trouver en été ? Le secteur du tourisme est celui qui propose le plus de métiers saisonniers suivi de l'agriculture. Sinon, certains particuliers partant en vacances proposent des jobs d’été comme le gardiennage de maison ou le pet-sitting. D’autres proposent de remplacer brièvement des professionnels partis en vacances, dont les prestataires proposant des services à la personne ou de la manutention.
Les démarches à suivre pour trouver un job d'été
Trouver un job d'été en avril n'est pas une mission facile, mais reste possible en suivant quelques démarches. Gardez en tête que le premier arrivé est le premier servi. Ainsi, la recherche doit être effectuée le plus tôt possible. Dans un premier temps, le candidat doit rédiger une lettre de motivation et un CV en bonne et due forme. Ces formalités sont nécessaires pour se vendre et acquérir la confiance du recruteur. Attention, certaines erreurs sont à bannir des lettres de motivation. Une fois les deux documents en main, le jeune doit se rendre à la mairie, faire le tour des monuments et des musées, des grandes surfaces, mais aussi de certains commerçants. Par ailleurs, il a tout intérêt à faire jouer ses réseaux familiaux et sociaux. Sinon, il peut aussi postuler virtuellement sur le site Pôle Emploi en se créant un compte candidat ou répondre aux annonces locales et à celles publiées sur Internet.
Quel salaire espérer pour un job d'été ?
Le salaire d'un job d'été est basé sur le SMIC. Cependant, les mineurs ne touchent pas la totalité du montant. Ainsi, les jeunes de 17 ans perçoivent 80 % du SMIC contre 90 % pour ceux qui ont entre 17 et 18 ans. En 2019, le SMIC net est fixé à 7,93 euros nets par heure ce qui équivaut à 1 201 euros nets par mois pour un travail à temps plein.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?