Le nesting : cette nouvelle tendance qui consiste à rester chez soi
Publié leAimer rester à la maison ne doit pas forcément se faire au détriment d’une vie sociale épanouie. Parfois, privilégier un petit moment en tête à tête avec soi-même, dans le confort de son nid cosy et douillet, à une virée shopping ou un brunch dominical avec la famille, peut faire le plus grand bien. Cette manière de faire porte un nom qui lui est propre : le nesting. Excellent pour le moral, bon pour la santé, le nesting nous fait redécouvrir les bienfaits de rester à la maison à l’heure où notre quotidien évolue à 100 à l’heure. Zoom sur cette nouvelle tendance de vie.
Entre passer la soirée du vendredi avec les amis dans un pub animé ou choisir de rester blottis dans un plaid douillet sur le canapé, beaucoup vont étonnamment choisir la seconde option. Le nesting est la tendance du moment. Décryptage.
Le nesting, ça consiste en quoi ?
La staycation ou l’art de faire les vacances à la maison est une manière de profiter de son chez-soi, tout comme l’est le nesting. Dérivé du mot anglais “nest” qui signifie littéralement “nid”, le nesting décrit une pratique très commune que nombre d’entre nous avons déjà faite sans forcément en connaître l’appellation. Pour faire simple, ce terme désigne l’art de rester chez soi quand l’occasion de mettre un pied dehors se présente. Nester, c’est faire le choix de profiter du confort de son coin douillet et cocooning, de ne rien faire sans pour autant culpabiliser. En soi, le nesting est une manière de vivre qui s’est imposée suite aux confinements et se renforce à l’approche de la saison hivernale. Elle privilégie le bien-être de la personne dans le cadre confortable, apaisant et familier de son chez-soi.
Quels sont les avantages attribués au nesting ?
Apparenté au Hygge danois, à ne pas confondre avec le lagom ou bien-être à la suédoise, le nesting se résume concrètement à l’action de se constituer un intérieur cosy pour ensuite en profiter. Le nester, adepte du nesting, peut être assimilé à une personne casanière. Cependant, la pratique n’efface en rien la possibilité de vivre une vie sociale active. En effet, ce n’est pas comme si nous allions rester 24/7 à la maison. Il est question d’établir un juste équilibre entre les besoins de sortir et l’envie de se ressourcer chez soi, à l’écart. Sur ce fait, le nesting a quelques avantages à son arc. Il permet, avant tout, de se reposer, un atout de taille à l’heure où vie urbaine rime avec frénésie. Se mettre en mode nesting, c’est se déconnecter de l’extérieur, appuyer sur pause et profiter d’un moment de sérénité dans son coin de confort et de paix.
Façonner son intérieur pour un nesting réussi
Confort et sérénité obligent, notre chez nous se doit d’être à la hauteur de nos besoins en termes de “cosiness”. Il ne faut surtout pas lésiner sur les éléments douillets à intégrer dans la décoration pour créer l’atmosphère idéale et propice au nesting. Chaleureuse et apaisante, elle fait la part belle aux plaids, aux coussins douillets, aux matières naturelles et aux plantes d’intérieur. Pourquoi ne pas ajouter un fauteuil suspendu, véritable atout cocooning pour l’intérieur, dans le lot ? Tous les moyens sont bons pour mettre sa maison en mode nesting, du moment que le tout est confortable et agréable.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne