Les applications pour prendre soin de la planète et de sa santé
Publié leLa technologie, de par sa nature, n’est pas l’outil le plus écoresponsable de la société moderne. Toutefois, la création d’applications inscrites dans un usage écoresponsable réoriente son usage. Celles-ci se veulent des guides numériques vers un mode de vie green, écologique et respectueux de la santé et de la planète.
Le smartphone n’est désormais plus cantonné à un simple rôle de communication. Ce gadget numérique assume désormais des rôles louables grâce aux applications vertes et écoresponsables disponibles. Zoom sur les détails.
Des solutions numériques pour marquer la journée mondiale du bien-être
Tout comme le 24 mai 2022 a été consacré à la célébration de la journée mondiale du bricolage, le 11 juin 2022 est dédié au bien-être. La journée mondiale du bien-être relève d’un projet social dont l’objectif est d’amener tout un chacun à se questionner sur la manière d’optimiser et d’assainir sa vie. Cette célébration, qui dure toute la journée du 11 juin 2022, cherche en outre à sensibiliser le public à l’importance du “bien vivre”. Elle encourage, pour ce faire, à adopter des mesures pour un mode de vie plus sain, plus respectueux de soi et de son environnement. Néanmoins, par où commencer ? Utiliser la technologie à bon escient, à travers les applications écoresponsables, est un bon point de départ. Les bonnes applications peuvent complètement révolutionner l’alimentation et le choix de produits, pour une planète plus verte.
Des applications écolos pour le bien-être de la planète
Sauver la planète Terre, dont le point de rupture approche à grands pas, est une mission incombant à l’humanité qui en est la principale résidente. La technologie constitue un acteur de taille dans cette entreprise grâce à des applications orientant les consommateurs vers un mode de vie écoresponsable. Pratiquement toute activité humaine est génératrice de gaz polluants. Avec l'application GECO air téléchargée sur le mobile, tout le monde a néanmoins la possibilité de quantifier l’empreinte carbone d’un déplacement selon le mode de transport adopté. Cette application se veut une motivation pour adopter des moyens de locomotion plus verts. À la pollution atmosphérique s’ajoute le problème de la mauvaise gestion des déchets auquel une autre application a été assignée : Le Guide du Tri. Il s’agit d’un guide numérique qui donne des conseils de tri et qui cartographie tous les points de collecte des déchets en France.
Un mode de vie sain : les applications à télécharger
Désormais, mener une vie saine tout en veillant à l’intégrité de la planète n’est plus une utopie. Il suffit d’avoir les bonnes applications en main, sur le smartphone. Le bien-être est, avant tout, une question d’alimentation. BuyOrNot est l’application éthique qu’il faut télécharger dans cet ordre. Elle permet d’évaluer l’impact environnemental d’un produit et de sa marque tout en décryptant sa composition. De quoi consommer de manière durable. Orientées sur le décryptage de l’impact social et environnemental de la fabrication des produits, les applications d’habillement ViJi et Clear Fashion sont également bonnes à télécharger. Elles tombent à pic, à l’heure où le désastre écologique qu’est la fast fashion sévit.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?