Les tendances déco printemps-été 2023
Publié leL’arrivée annuelle de la saison printanière est une occasion idéale pour revoir sa déco d’intérieur. À l’image des saisons changeantes, la décoration intérieure mérite un relooking de temps à autre pour maintenir l’apparence d’un espace de vie frais et agréable. Pour ceux qui désirent s’aventurer plus loin et redécorer leur intérieur au goût du jour, les tendances décoratives printemps-été de l’année en cours ont d’ores et déjà été annoncées. Entre les motifs, les couleurs et les matériaux mis en lumière, les tendances déco de la belle saison de 2023 sont nombreuses et variées.
Comment créer un intérieur digne des magazines de déco tendance en 2023 ? Pour répondre à cette question, la rédaction a relevé les principales tendances décoratives qui vont dominer l’univers du design d’intérieur tout au long de la saison printemps-été de cette année. Du choix du mobilier à la sélection de la palette de couleurs, le tout a été pensé pour se créer un intérieur original, avant-gardiste et dans l’air du temps. Zoom sur les détails.
Les meubles en bois foncé imposent leur présence
Parmi les nombreuses essences de bois proposées dans le choix du mobilier, les essences à la teinte foncée sont les incontournables des temps actuels. Les meubles fabriqués avec du bois d’acacias, du palissandre ou encore du bois de noyer, particulièrement apprécié pour son grain et ses motifs prononcés, figurent parmi les stars du moment.
Le bois est un matériau noble intemporel au potentiel décoratif intarissable qui contribue à apporter une touche de nature, de charme et d’élégance à une décoration intérieure. Pour rester dans les tendances du moment, il convient de miser sur sa version foncée pour décorer son appartement ou sa maison.
Les fibres naturelles demeurent une valeur sûre
Les saisons changent et, avec elles, les tendances décoratives évoluent. Cependant, certains aspects de la décoration d’intérieur demeurent immuables et restent pertinents malgré l’évolution des tendances. L’utilisation de matières naturelles comme éléments décoratifs pour constituer un intérieur de style scandicraft, bohème ou rustique, fait partie de ces pratiques intemporelles.
Pour le printemps-été 2023, les fibres naturelles sont plus que jamais mises en avant sur la scène de la décoration intérieure, promettant douceur, lumière et authenticité. De l’incontournable rotin à l’osier, en passant par le bambou et le lin pour le linge de maison, les matières naturelles sont une valeur sûre.
Le grand retour de la céramique
Figurant parmi les tendances déco à suivre impérativement cette année pour renouveler l’intérieur, la céramique est l’accessoire décoratif incontournable du moment. Ce matériau en argile cuit a été propulsé sous les feux des projecteurs par le regain d’intérêt et l’influence grandissante de la création artisanale.
Les pots en céramique, les vases, les abat-jours, sans oublier la vaisselle en céramique, aussi fonctionnelle qu’esthétique, sont au centre des tendances actuelles et s’intègrent parfaitement dans une déco chic modern craft. Mieux encore, pour les fans et amateurs de Do it yourself (DIY), il est tout à fait envisageable de créer soi-même ses pots en céramique en s’initiant à la poterie.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne