Lifestyle : 3 indispensables pour un brunch chez soi
Publié leDe nombreux restaurants proposent des brunchs. Vous pouvez aussi faire un brunch chez vous : viennoiseries, smoothies et déco… 3 indispensables pour un brunch chez soi.
L'été, les vacances, les mariages… Et si c'était l'occasion de se mettre au brunch, cette tendance qui fait fureur depuis quelques années déjà ? Le principe est simple : un même repas fait office de petit-déjeuner et de déjeuner. C'est LE rendez-vous de tous ceux qui aiment faire la grasse-matinée et se lèvent avec un petit creux, LE repas du dimanche par excellence. Si de nombreux restaurants se sont alignés à cette tendance, vous pouvez aussi très facilement organiser un brunch chez vous. Comment ? Avec ces 3 indispensables !
Les recettes du brunch : pensez sucré-salé
Le brunch est avant tout un repas deux-en-un : petit-déjeuner et déjeuner. On mise donc tout sur le sucré-salé. Comme cette tradition est américaine initialement, c'est le moment idéal de ressortir vos recettes de pancakes. Ajoutez-y du sirop d'érable ou du coulis de framboises par exemple… ou encore, tentez les recettes salées, en posant sur vos crêpes des tranches de saumon ou de truite fumé, ou encore du bacon. Bien sûr, vous pouvez aussi faire un brunch "à la française" avec des viennoiseries, ou des tartines de pain grillé ! A vous de voir. L'important est qu'il y en ait pour tous les goûts, le mieux étant de proposer de nombreuses combinaisons, en petites portions. Vous pouvez ainsi ajouter des œufs brouillés, des fruits frais et même des salades. Pour un effet inoubliable, proposez aussi des verrines de concombres, avec une sauce à la menthe : ce petit tzatziki, à déguster à la cuiller, ravira vos papilles et vos convives.
Les boissons du brunch : smoothies et eaux detox
Le brunch va souvent de pair avec un idéal de vie sain. C'est pourquoi les smoothies et eaux detox y ont généralement leur place. Les premiers, de fait, vont très bien avec l'idée de prendre un petit-déjeuner ; les secondes conviennent tout à fait au cours d'un repas plus conséquent. Donc n'hésitez pas à poser sur la table des carafes d'eau detox et des bouteilles de smoothies, fraichement réalisés. L'eau detox est une eau aromatisée : on y a fait tremper des fruits, des agrumes, des herbes, des racines et/ou des crudités comme le concombre par exemple. Souvent, on les présente à table dans un pichet transparent : on voit alors les éléments qui la composent, ce qui participe grandement à la déco de la table. Bien sûr, vous pouvez aussi proposer des boissons chaudes car certaines personnes ne peuvent pas commencer la journée sans café ou sans thé. Pour l'alcool, en revanche, sachez qu'il n'est pas nécessaire à la réussite de votre brunch. Bien au contraire ! Si ce dernier suit une fête, autant dire qu'il vaudra mieux proposer un repas 0% alcool !
La déco du brunch : laissez parler votre créativité
Le brunch est une ambiance ! On pense cocooning, dimanche matin, lendemain de fête… Alors on n'oublie pas la déco ! Là, c'est à votre créativité de s'exprimer ! Imprimés fleuris, couleurs pastel, déco champêtre ou encore "all in white"... Dans tous les cas, pensez à bien accorder votre linge de table pour éviter l'effet patchwork. Pour un brunch seul ou à deux, dans le lit, le plus simple est de tout miser sur les plateaux qui devront être recouverts d'une serviette ou d'un papier à motifs pour une déco "simple et rapide". Si vous voulez mettre les petits plats dans les grands, en revanche, il faudra sans doute investir ou alors faire avec ce que vous avez. Vous pouvez en effet très bien créer une très jolie déco, une ambiance toute douce ou festive avec ce que vous avez déjà dans vos placards. L'avantage, c'est que cela coûte moins cher !
Toute l'actualité en continu
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Assurance Mastercard : kesako ?