Lifestyle : le wax, un tissu africain tendance
Publié leLa culture africaine commence petit à petit à sortir de l'ombre. En effet, après le Juju Hat, voici le wax, le tissu africain qui fait parler de lui dans la mode et la décoration intérieure. Sa particularité ? Il est ciré sur ses deux faces.
Le wax n'est pas qu'un simple tissu, il se présente comme le symbole de l'Afrique. Devenu un must de la mode depuis quelques années, il est présent dans les collections des grandes maisons. Associé au tissu mural qui fait son retour, le wax égayera votre intérieur par ses couleurs vives et chaleureuses.
Le wax en détail
En réalité, le wax n'est pas originaire d'Afrique. Ce tissu coloré est apparu la première fois en Indonésie. Plus tard, il débarque en Hollande, puis en Afrique, où il est largement adopté. De nos jours, le wax symbolise la culture africaine, car il est la principale matière première dans la fabrication des tenues traditionnelles. Les créateurs n'hésitent pas à l’utiliser dans leurs collections de prêt-à-porter. Quant aux stars, elles l'adoptent volontiers au quotidien. Cet imprimé coloré est généralement fabriqué à partir de toiles de coton. Les motifs varient à l'infini et les dessins sont toujours différents. Le wax est très prisé en Afrique subsaharienne et il permet de confectionner différents habits :
- chemises ;
- pagnes ;
- boubous ;
- robes.
Comment le porter ?
Avec ses couleurs flashy, voire criardes, ses motifs XXL et ses assortiments très osés, le wax ne se porte pas facilement. Sur les podiums, tout est permis et les mannequins s'en donnent à cœur joie. Dans le quotidien pourtant, il est préférable de miser sur la sobriété avec des pièces arborant des nuances subtiles et des accessoires bariolés discrets. Pour un style moins voyant, misez sur le bandeau à réaliser vous-même en wax . Il est également possible de commencer petit à petit avec des accessoires discrets comme :
- foulard;
- bijoux;
- pochettes ;
- sacs ;
- cabas.
Il faut retenir que le wax se marie parfaitement avec les vêtements modernes aux inspirations streetwear. Cet imprimé coloré convient également avec les jupes et les robes. Il faut néanmoins éviter la surenchère et les accessoires trop sophistiqués.
Le wax dans la déco
Grâce à ses motifs colorés et graphiques, le wax a su conquérir l'univers de la décoration en séduisant les grands designers. Comme le motif tropical, l'imprimé coloré bouleverse les codes classiques de la décoration pour insuffler une touche de fantaisie exotique. Les lignes graphiques ainsi que les motifs animaliers et floraux s'inscrivent parfaitement dans l'air du temps. Les motifs et les couleurs wax subliment le mobilier et les murs. Ils conviennent également pour la petite déco, comme le linge de maison et les lampes. Le wax se prête volontiers à la nouvelle tendance du maximalisme.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?