TikTok devient partenaire avec Pôle emploi
Publié leLa recherche d’emploi est de moins en moins évidente à aborder pour les jeunes qui font leur entrée dans le monde professionnel. Le marché du travail est assailli par de nombreux talents potentiels. Toutefois, ces profils ne parviennent pas forcément à trouver un travail adapté à leurs compétences. Il en va de même du côté des entreprises qui peinent de plus en plus à recruter. Dans l’optique de dépanner les deux parties concernées, Pôle Emploi s’associe avec TikTok dans le cadre d’un second projet de partenariat.
Mettre à la disposition des entreprises une nouvelle plateforme de recrutement accessible aux jeunes, tel est l’objectif du partenariat établi entre TikTok et Pôle Emploi. Pôle Emploi entend profiter du succès incomparable de la plateforme de contenus auprès de la tranche d’âge 15-24 ans pour alimenter le marché du travail. Des guides pratiques destinés à orienter les jeunes ainsi que des conseils pour mieux aborder la tâche seront, entre autres, mis en avant. Décryptage.
Un deuxième partenariat au service du marché de l’emploi
La plateforme de vidéos courtes TikTok est incontestablement devenue l’application préférée des ados à l’heure actuelle. La popularité de ce réseau social auprès des jeunes âgés de 15 à 24 ans en fait le partenaire idéal pour mener des campagnes de recrutement ciblées. En effet, cette tranche d’âge fait l’objet d’un taux de chômage à hauteur de 17% sur le marché français de l’emploi. Cela se traduit, d’un côté, par la complexité de la recherche d’emploi et, d’un autre côté, par la difficulté que rencontrent les entreprises dans le processus de recrutement. Le partenariat entre Pôle Emploi et TikTok est né de la volonté d’aider les jeunes à aborder plus facilement la recherche de travail tout en fournissant aux recruteurs une nouvelle plateforme de campagne. Il s’agit du deuxième partenariat tissé entre ces deux entités.
Accompagner les jeunes dans la recherche d’emploi
Le partenariat TikTok-Pôle Emploi cible principalement les jeunes âgés de 15 à 24 ans qui cherchent à intégrer le domaine du travail. L’initiative #MissionEmploi met à la disposition des jeunes utilisateurs du réseau social différentes ressources pour les accompagner vers la réussite de leur recherche d’emploi. Le hashtag leur permet notamment d’accéder à des contenus préparés par Pôle Emploi, dont :
- Des conseils pratiques pour mieux rédiger un curriculum vitae (CV) captivant ;
- Des astuces pour mieux appréhender les entretiens d’embauche ;
- Des liens qui orientent vers des sites web conçus spécifiquement pour l’emploi des jeunes, tels que 1jeune1solution.
Une nouvelle plateforme de recrutement pour les entreprises
À travers sa collaboration avec Pôle Emploi, le réseau social TikTok devient, le temps du partenariat, un nouvel outil de recrutement pour les entreprises qui peinent à trouver des profils adaptés. Le hashtag #MissionEmploi donne la parole aux entreprises pour leur permettre de :
- Présenter, sous un format de courte vidéo TikTok, les grandes lignes de leurs métiers. En effet, les jeunes seront plus enclins à s’orienter vers un secteur d’activité qu’ils comprennent.
- Mettre en avant les offres d’emploi en cours. Ainsi, les jeunes utilisateurs de l’application pourront postuler en un clic via la plateforme.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable