Voyage : 3 destinations à privilégier en juillet 2018
Publié leEntre le rhum, les cigares et les soirées endiablées, Cuba est une île pleine de surprises ! La Croatie, pour sa part, n’a de cesse de fasciner les voyageurs à travers ses paysages magnifiques et sa population accueillante. Enfin, la Norvège a à son actif un écosystème à couper le souffle. Découvrez les 3 destinations à privilégier en juillet 2018 !
L’été est notamment marqué par les journées longues et les nuits courtes. Ce phénomène est particulièrement perceptible près du pôle Nord, comme en Norvège. En plus de ce pays fascinant, la Croatie et Cuba font aussi partie des destinations les plus intéressantes au mois de juillet. Faites vos bagages et en route pour ces pays sans pareil !
Cuba
Fin 2014, les États-Unis ont annoncé un assouplissement de l’embargo sur Cuba. Cet évènement a permis aux touristes de découvrir, ou de redécouvrir, l’île en toute sérénité. Raison de plus pour l’inscrire au patrimoine de l’humanité ! Elle est par ailleurs la plus grande île des Caraïbes et bénéficie de paysages uniques. De plus, sa population est accueillante en dépit des signes de pauvreté. La Havane, Santa Clara, Vinales, Trinidad et Camaguey font partie des sites les plus intéressants de la région. Ces villes marquent les esprits à travers leurs architectures coloniales et le contraste provoqué par la modernité des voitures circulant sur leurs routes.
Norvège
Les Norvégiens font partie des peuples les plus heureux en Europe et incarnent la renaissance après l’hiver. La population locale sait en effet apprécier le retour de la chaleur. Le thermomètre peut afficher 25 ou 30°C en été et la température s’avère agréable dès le mois d’août. Les bains de minuit ne sont pas une blague et tout le monde peut en profiter. De plus, les autochtones fêtent l’arrivée de la saison chaude dès le 23 juin. Pour cette occasion, ils se réunissent autour d’un feu, mangent et boivent afin de faire honneur aux dieux ancestraux.
Les Norvégiens sont friands de poissons, de volaille, de légumes et de viandes au barbecue. La bière est une boisson très appréciée dans la région. Avis aux amateurs ! Le maquereau frais est aussi un plat typique du pays. Il est surtout consommé avec de la salade de concombre, des pommes de terre et un peu de crème liquide.
Croatie
Terre de plaines et de montagnes, la Croatie est une des plus belles destinations d’Europe. Le pays bénéficie d’un climat chaud et sec en été ainsi que d’un hiver doux. Par ailleurs, de la neige peut survenir en hiver sur les sommets des montagnes. Ce territoire comporte plus de 1 244 îlots pour le plus grand bonheur des explorateurs. De ce fait, tout le monde pourra varier ses plaisirs dans ce pays stupéfiant. De plus, cette région est propice aux balnéaires. Enfin, juillet est la meilleure saison pour s’y aventurer. En effet, durant cette période, les acteurs du secteur touristique seront aux aguets et aideront les voyageurs en cas de soucis.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti