Zoom sur le savon solide, plus écologique et économique que le gel douche
Publié leLes produits de douche bio et écolo trouvent petit à petit le chemin des salles de bain à l’heure où la tendance du zéro déchet prime. C’est ainsi que le savon solide, grand oublié des dernières décennies, commence à réinvestir les douches. Pour cause, il s’avère bien plus avantageux que son homologue liquide, tant en termes de composition, de durabilité que d’utilisation. Préférer un savon solide au gel douche est un choix à la fois respectueux de l’environnement, de la santé et de son portefeuille.
Le règne du gel douche touche à sa fin, tandis que le savon solide revient sur le devant de la scène. Il séduit par son côté écoresponsable, sans oublier son prix de vente plus abordable. Le savon solide est l’incarnation de la simplicité, à l’heure où les consommateurs font de plus en plus attention aux composants des produits de toilette qu’ils utilisent. Zoom sur les principaux avantages du savon solide.
Un choix sain et bénéfique pour la peau
Longtemps plébiscité, le gel douche s’efface progressivement au profit d’alternatives moins chimiques. La tendance zéro déchet, en plus d’avoir réintroduit l’usage des déodorants naturels, a remis le savon solide au goût du jour. Le choix d’utiliser un savon solide comme produit de toilette est motivé par plusieurs raisons. La liste d’ingrédients de ce produit en fait partie. En effet, contrairement aux gels douche qui font la part belle aux composants chimiques potentiellement délétères, tant pour l’environnement que pour la santé, le savon solide contient l’essentiel. Il est fait de beaucoup moins d’ingrédients et n’intègre aucune substance farfelue qui pourrait décaper ou irriter la peau. Le savon solide est généralement apprécié pour sa douceur et son taux élevé de glycérine. Il chouchoute la peau tout en nettoyant l’épiderme en profondeur.
Un produit de toilette écologique et durable
Si le gel douche en poudre rechargeable se veut une innovation écologique et une alternative moins polluante au gel douche liquide, le savon solide l’a été bien avant. En plus de sa liste de composants douteux et de ses conservateurs, l’utilisation du gel douche liquide est déplorée pour son caractère polluant. Le savon solide, quant à lui, s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une routine zéro déchet dans la mesure où son utilisation ne génère presque aucun déchet. Ce produit est généralement fourni dans un bel emballage en papier ou acheté en vrac, sans flacon encombrant qui finira à la poubelle. À cela s’ajoute la durabilité d’utilisation du savon solide qui se conserve beaucoup plus longtemps que sa version liquide.
Beaucoup plus économique et pratique
À l’heure de l’inflation, les consommateurs sont plus enclins à acheter des produits de première nécessité moins chers sans pour autant négliger leur qualité. Le savon de douche solide tombe dans cette catégorie par son prix de vente très accessible en comparaison de celui du flacon de gel douche. D’ailleurs, comme le savon dure plus longtemps, il n’est pas nécessaire d’en racheter tous les mois. Enfin, le savon solide se glisse plus facilement dans un sac de voyage et occupe moins de place qu’un flacon encombrant. Encore plus écologique et plus économique, le savon maison peut être fabriqué par tous.
Toute l'actualité en continu
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?