Comment entretenir son chauffage d’extérieur ?
Publié le - Mis à jour leEntretien du chauffage d’extérieur au gaz
En utilisant un chauffage de terrasse, vous devez suivre des précautions ! L’entretien du chauffage d’extérieur est nécessaire afin d’enlever la poussière, mais aussi les insectes qui peuvent se trouver dedans. Ainsi, le nettoyage doit être récurrent. Effectuez une vérification régulière et attentive de l’appareil lorsque celui-ci démarre. Si au cours du démarrage, l’étincelle met du temps à venir avant de s’éteindre, ou si vous constatez une différence entre les flammes, cela vous indique qu’il est temps de procéder à un nettoyage.
Avant de débuter votre nettoyage, vérifiez que votre chauffage est bien froid et prenez un chiffon humidifié. Essuyez le dessus de votre appareil, les compartiments de contrôle et les trous d’aération. Pour les plus petites parties, sensibles, comme le brûleur ou la conduite, il faudra dans ce cas un coton-tige imbibé d’eau savonneuse.
Entretenir sa cheminée extérieure à bois
Si vous ne nettoyez pas régulièrement le foyer de votre cheminée à bois, il est possible que vous obstruiez l’alimentation en air à cause des cendres. Balayez l’excès et les résidus afin qu’il n’y ait plus aucune poussière. Pour nettoyer le foyer et qu’il soit propre, munissez-vous d’une brosse dure que vous tremperez dans du vinaigre blanc, et frottez. Une fois terminé, rincez à l’eau claire puis essuyez avec un chiffon. Evitez comme votre cheminée ne s’encrasse en choisissant bien le bois que vous décidez de brûler. Vous augmenterez ainsi sa durée de vie. On vous recommande d’éviter les matériaux résineux, le bois peint, le bois humide, le contreplaqué et l’aggloméré. De plus, ne jetez pas n’importe quoi dans votre cheminée, comme les ordures ménagères ou les cartons ondulés.
Entretien du chauffage de terrasse électrique
Le chauffage électrique s’entretient facilement car il n’a pas de brûleur ou de conduite, susceptibles de s’encrasser. Pas de risque de trouver un amas de poussière ! Si vous remarquez, néanmoins, que la lampe halogène infrarouge se détériore, changez-la. Sa durée de vie s’étale entre 5 000 et 7000 heures.