Animer des soirées et évènements du du spectacle
Musicien, chanteur… de nombreux cafés-concerts recrutent des artistes pour des soirées à thèmes. Les interventions de slameurs sont aussi très appréciées et de plus en plus intégrées à des concerts et autres manifestations cultuelles.
Pour vous faire connaître, vous pouvez participer aux scènes ouvertes qui sont régulièrement réservées aux amateurs ou envoyer par la poste ou par mail une "démo" de vos compétences.
Soyez patient et persévérant : si votre prestation est retenue, vous serez recontacté et intégré dans la programmation.
N’hésitez pas également à faire du porte à porte pendant les heures creuses et à proposer vos services directement.
Vous pouvez déposer une démo sur Internet sur le site MySpace.
Animer un événement
Vous disposez de talent pour la comédie, la prestidigitation, l’art clownesque ou le jonglage ? Vous pouvez animer des soirées ou des anniversaires en diffusant des petites annonces dans votre région ou sur Internet.
Pour cela, vous devez disposer d’un numéro au point et être capable de le présenter sur de petits espaces et devant un public pas toujours averti… Une véritable école !
Les talents de DJ et d’animateurs sont également les bienvenus pour les mariages, baptêmes et les soirées. Sachez faire fonctionner le bouche à oreille.
Vous pouvez également vous inscrire sur le site Animateur pour votre soirée.
Donner des cours de cuisine
Si vous aimez cuisiner, vous pouvez également proposer vos préparations sur Internet et les vendre aux habitants de votre quartier qui n’ont pas le temps de préparer des petits plats.
Les personnes intéressés vous contactent et passent récupérer leur commande à votre domicile à l’heure et au prix convenu.
Plus d'informations sur le site Super Marmite.
Services à la personne
Bricoleurs, jardiniers, décorateurs, couturiers… Vos compétences peuvent intéresser tous ceux qui ont besoin de petits travaux d’appoint.
Pour vous faire connaitre, inscrivez-vous sur les sites spécialisés ou déposer des annonces dans votre quartier.
Vous pourrez être rémunérés en chèque emploi service et ainsi bénéficier d’une couverture sociale.