Recette des Rochers coco au chocolat (congolais)
Publié le- facile
- assez facile
- moyen
- difficile
- expert
- Budget : 10 à 20 euros
- Préparation :
- Cuisson :
- Nb de personnes : 8
Ingrédients : chocolat noir, noix de coco râpée, oeuf, sucre
Matériel : casserole, plaque de cuisson, poche à douille, saladier, spatule
étape 1
Montez vos deux blancs en neige dans un saladier jusqu’à pouvoir le retourner et que rien ne tombe. Conservez-les.
étape 2
En parallèle, battez dans un autre saladier votre jaune d’œuf puis ajoutez la noix de coco râpée. Mélangez et n’hésitez pas à écraser votre pâte pour bien réunir la noix de coco et l’œuf. Vous obtiendrez une préparation granuleuse et épaisse.
étape 3
Progressivement, ajoutez votre préparation de noix de coco à vos blancs en neige en remuant avec une maryse pour ne pas les casser. Mélangez en remontant les blancs toujours sur la coco. Continuez jusqu’à avoir une pâte homogène.
étape 4
Votre pâte sera assez compacte mais malléable. Placez-là alors dans une poche à douille et formez sur une plaque de cuisson où vous aurez étalé du papier sulfurisé des petits tas plus gros qu’une noix.
étape 5
Enfournez vos congolais pour 10 à 12 minutes dans un four à 180°C. Une fois bien dorés, vous pouvez les retirez du four.
étape 6
Faites fondre votre chocolat noir au bain-marie. Déposez vos rochers sur une grille placée sur un récipient. Glacez vos rochers coco en versant le chocolat fondu dessus. Faites attention à bien les recouvrir entièrement. Le surplus de chocolat tombera au travers les rayures de la grille. Attendez que le chocolat sèche avant de les retirer.