Les bodies
Les bodies (ou « bodys ») existent à manches longues ou courtes et même en version débardeur. Ils permettent de maintenir la couche tout en tenant chaud à bébé.
L’idéal ? Choisir des bodies fabriqués dans un coton de qualité car ils sont en contact direct avec la peau de votre tout-petit.
Combien en acheter ? Comme bébé régurgite plus ou moins souvent et que sa couche peut parfois déborder, prévoyez plus de bodies qu’il n’y a de jours dans une semaine.
Enfin, pour les tout-petits, préférez ceux qui s’enfilent par les bras et non par la tête.
Les pyjamas
Les premiers mois (et les mois suivants pour les marmottes), un bébé dort beaucoup. Aussi passe-t-il beaucoup de temps en pyjama. Il en existe en coton léger ou encore en velours. De plus, ils peuvent se fermer par devant (idéal pour les plus petits) ou par derrière.
Certaines marques proposent aussi des pyjamas deux-pièces. Mais quand bébé grandit et qu’il commence à beaucoup bouger pendant qu’il dort, le risque est qu’il perde son pantalon et ait froid. Mieux vaut donc choisir des pyjamas une-pièce (grenouillères).
Des vêtements chauds
Les petits se refroidissent plus vite que nous autres adultes. C’est pourquoi il est hautement recommandé de bien les couvrir pour sortir.
Moufles, bonnets, combinaisons... Il existe divers vêtements d’extérieur pour garder bébé bien au chaud tout en lui assurant un confort optimal.
Des chaussettes
Tant que votre bébé ne marche pas, inutile de lui acheter des chaussures. En revanche, pour garder ses pieds au chaud, les chaussettes sont indispensables.
Il existe même des modèles avec des petits picots reliéfés sur la semelle afin que votre petit ne glisse pas quand il commence à se mettre debout dans la maison.
Des pulls et des pantalons confortables
Lorsque les températures sont basses, les pulls et pantalons font leur retour dans notre garde-robe. Pour bébé, c’est la même chose !
Mais attention à choisir des matières de qualité et confortables, afin qu’il puisse se mouvoir comme bon lui semble.
Pour le haut, les pulls, sweats et gilets sont idéaux car ils tiennent chaud tout en offrant un grand confort.
Et les essentiels bavoirs, serviettes...
En plus des vêtements cités précédemment, n’oubliez pas d’acheter des bavoirs, des carrés de coton mais aussi des serviettes et/ou capes de bain.
Enfin, des turbulettes, quelques draps-housses et un voire deux protège-matelas sont essentiels pour que bébé passe de bonnes siestes et nuits.
Si vous avez des tricoteurs(euses) et couturiers(ères) dans votre entourage, n’hésitez pas à les mettre à contribution pour créer divers vêtements et accessoires !