PHOTO
Prénom NOM
Date de naissance
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Permis de conduire
Âge, statut (précisez si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi), situation familiale
Principales qualités : accueil – dynamisme – organisation
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Par exemple :
¤ Janvier 2010 – Janvier 2012 : accompagnateur lors de séjours linguistiques pour [nom de l’agence où vous avez exercé] à [ville ou commune]
- séjours à [indiquez les endroits où vous avez exercé]
- accueil des voyageurs à l’aéroport
- gestion des formalités incluses dans le séjour
- compte-rendu écrit des séjours, bilan
¤ Août 2009 – Décembre 2009 : accompagnateur et animateur pour [précisez l’établissement où vous avez travaillé] à [pays, ville ou commune]
- proposition d’activités
- animation d’activités culturelles, ludiques et sportives
- visites guidées
¤ Février 2009 – Juillet 2009 : guide accompagnateur pour [type et nom de la compagnie] à [pays, ville ou commune]
- accueil et accompagnement des voyageurs
- organisation et gestion des formalités liées au séjour
- visites guidées
¤ Juin 2008 – Août 2008 : stage d’accueil et d’animation touristique à l’Office de tourisme de [précisez la ville]
- accueil du public
- organisation du programme d’animations estivales
- tenue et mise à jour du site web de l’office du tourisme
FORMATION - DIPLÔMES
Par exemple :
¤ 2008 : Licence en histoire de l’art à [nom de l’établissement où vous avez fait vos études]
¤ 2007 : BTS Tourisme option animation touristique à [nom de l’établissement où vous avez fait vos études]
¤ 2005 : Baccalauréat littéraire à [nom de l’établissement où vous avez fait vos études]
COMPÉTENCES
Par exemple :
Capacités d ‘adaptation, facilités d’intégration, Aisance relationnelle.
Organisation, réactivité.
Rédaction de rapports.
Anglais courant, bon niveau lu et parlé en espagnol et italien.
CENTRES D'INTÉRÊT
Par exemple :
Histoire, voyage, cuisine du monde…