Date, lieu,
Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Je suis divorcé(e) de [Nom, Prénom] depuis le [date], date à laquelle le jugement a été prononcé.
Il a été convenu que j’aurai la garde de [prénom(s) enfant(s)] et qu’à ce titre, [Nom, Prénom] serait tenu de me verser une pension alimentaire de [montant] euros. À l’époque, le montant de cette pension alimentaire tenait évidemment compte des revenus de mon ex-conjoint(e), or ce/cette dernier(ère) bénéficie aujourd’hui de revenus supplémentaires.
En effet, [Nom, Prénom] bénéficie à ce jour [nouveau poste mieux rémunéré, augmentation salariale…]. De mon côté, je ne connais aucune amélioration financière, bénéficiant toujours d’un salaire de [montant] euros, ainsi que l’attestent les documents joints à ce courrier.
Au vu des dépenses auxquelles je dois faire face pour l’entretien, la scolarité et les loisirs de mes enfants, j’estime être en mesure de réclamer [montant] euros supplémentaires par mois.
Par la présente, je me permets de m’en remettre à vous car, n’étant pas en bons termes avec mon ex-conjoint(e), je préfère choisir la voie officielle plutôt que de chercher vainement à régler ce problème à l’amiable.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
[Signature]