Parfumer sa maison écologiquement

Publié le  - Mis à jour le 
Parfumer sa maison de manière écologique
Parfumer sa maison de manière écologique
Mettez vous au parfum ! Il y a plusieurs façons de parfumer sa maison. Voici quelques conseils pour embaumer votre intérieur sans avoir recours aux désodorisants synthétiques, avec des résultats peu naturels.

Les huiles essentielles

Grâce à des diffuseurs dédiés, vous pourrez parfumer votre intérieur au parfum de la nature. À l'orange pour faciliter le sommeil, à la rose ou à l'argan, les huiles essentielles parfument harmonieusement votre maison, sans risque.

L’encens

Recommandé pour les pièces bien aérées qui évacuent bien la fumée, l'encens est le parfum de maison par excellence.

Le papier d’Arménie

Connu depuis la nuit des temps, le papier d'Arménie suffit à éliminer les mauvaises odeurs. Dans la cuisine ou dans les pièces à vivre, le papier d'Arménie neutralise les odeurs et diffuse un léger parfum de propre.

Les pots-pourris

En recyclant les fleurs séchées et en y ajoutant des agrumes, des écorces de bois, des feuilles, de l'huile essentielle et quelques gouttes de brandy, vous devrez être à même de parfumer agréablement votre maison en plaçant le pot-pourri dans un coin de chaque pièce.

Les bougies parfumées

Faciles à utiliser, il suffit d'allumer une heure dans la soirée les bougies pour répandre une odeur agréable dans la maison.

Pour un geste encore plus écologique, vous pouvez créer vous-même vos bougies parfumées en recyclant vos huiles de cuisine usagées. Il vous faut pour celà vous procurer un candlemaker.

Les sachets parfumés

Bonne vieille recette de grand-mère, le sachet parfumé à la lavande ou au thé vert est très efficace. Vous pouvez le confectionner vous-même et le déposez dans les endroits stratégiques de votre maison.

Les catégories relatives à cet article : conseils déco

Mots clés :au quotidienécologiemaison