Étymologie et signification : il est tiré de la forme ancienne Dubhglas. Les éléments "dubh" et "glaiss" ont respectivement le sens de "noir" et de "rivière".
Histoire : assez ancien, il a tout d’abord connu le succès dans les pays anglophones. Par la suite, il s’est diffusé dans les autres pays européens. En France, son parcours est marqué par des hauts et des bas mais il reste relativement discret dans les statistiques.
Caractère des Douglas
Personnalité : connus pour leur charme, ces grands séducteurs ne laisseront personne indifférent ! En effet, ils aiment plaire et feront en sorte de paraître sous leur meilleur jour afin d’être aimés et remarqués par leur entourage. Ils sont également très sensibles mais feront en sorte de cacher ce trait de caractère sous une froideur qui n’est qu’apparente. Peu démonstratifs en amour comme en amitié, ils n’aiment pas les grandes effusions et resteront assez pudiques au sujet de leurs sentiments. Etant plutôt perfectionnistes, ils chercheront constamment à s’améliorer et pourront en devenir maniaques. Ils attendent également beaucoup de ceux qu’ils côtoient et plus particulièrement de l’être aimé qui devra être à la hauteur de leurs exigences !
Célébrités homonymes : on peut citer l’écrivain américain Douglas Kennedy.