Pourquoi choisir un prénom américain ?
Les origines des prénoms américains sont diverses et variées mais nombre d’entre eux ont une origine biblique. D’autres prénoms, tels que June, nous viennent de l’Antiquité. En ce sens, ces prénoms ont beaucoup de points communs avec ceux que l’on peut trouver en Europe bien qu’ils aient souvent été adaptés à la langue et à la culture américaine.
Les parents désireux de choisir un prénom américain pour leur fille ou pour leur petit garçon n’auront que l’embarras du choix car les dérivés sont très nombreux. On peut notamment évoquer le prénom Kristen qui n’est autre qu’un dérivé du prénom Christine ou Daisy qui découle du prénom Marguerite. Des prénoms américains comme Mickael ou Emma sont déjà bien implantés en France, ce qui n’est pas forcément le cas de Madison qui signifie « fils de Maude » ou de Joshua qui a pour signification « Dieu aidera ».
Le saviez-vous ? Les prénoms américains réservent leur lot de surprises ! En 2012, des prénoms atypiques tels que Burger ou Yoga ont été sacrés parmi les pires prénoms de l’année.
Quel prénom américain pour mon garçon ?
Voici une liste des prénoms américains pour garçon les plus courants :
- Joshua Lewis Matthew Jayden
- Bruce Jack Dylan Elijah
- Tyler Kevin Justin Cameron
- Jordan Madison Lenny Kylian
- Andrew Mickael Clyde
Quel prénom américain si c'est une fille ?
Et une liste des prénoms américains pour fille les plus courants :
- Kristen Judy Molly Hailey
- Stella June Emma Cameron
- Heather Kelly Phoebe Stacy
- Jessica Sue Thelma Katy
- Daisy Tara Iphigénie