Étymologie et signification : dérivé du terme celtique « ceallagh » qui signifie « le guerrier » ou « le brave soldat » selon les traductions.
Histoire : contre toute attente, il fut longtemps donné aux garçons et non aux petites filles. En effet, il a fallu attendre le début du 20ème siècle pour qu’il soit enfin féminisé. À partir de cette époque, il connut un grand succès aux États-Unis mais également en Grande-Bretagne. Apparu en France dans les années 80, il fut apprécié par les jeunes parents, alors influencés par le succès de certaines séries américaines. Aujourd’hui, ce prénom reste présent bien que moins souvent attribué.
Caractère des Kelly
Personnalité : très agréables et très sympathiques, ce sont des femmes énergiques qui ont assez de courage et de volonté pour arriver à leurs fins. Leurs nombreuses ambitions les pousseront à se dépasser continuellement et à découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles disciplines. Fragiles, elles sont également connues pour être très émotives. Hypersensibles, elles peuvent être assez impressionnables selon les contextes et auront tendance à se servir de leur imagination pour fuir la réalité. Lorsqu'elles se sentent agressées ou mises en danger, elles peuvent également entrer dans des colères noires, aussi rares qu'impressionnantes pour leurs proches.
Célébrités homonymes : on peut citer Kelly Brook, une mannequin et actrice anglaise ainsi que la chanteuse Kelly Rowland, notamment connue pour avoir fait partie du groupe Destiny's Child.