Recette du fish and chips
Publié le- facile
- assez facile
- moyen
- difficile
- expert
étape 1
Préparation de la pâte
Dans un premier temps, versez dans un saladier 150g de farine et creusez un puits au milieu. Ajoutez dans le trou votre bière blonde, un jaune d’œuf, du sel et du poivre. Mélangez le tout avec une cuillère en bois et comme pour des crêpes, versez progressivement votre lait et votre eau. Pour ne pas avoir de grumeaux, fouettez votre préparation qui doit devenir mousseuse et lisse. Couvrez votre pâte d’un torchon et laissez-la reposer une heure au frais.
étape 2
Travailler les blancs en neige
En attendant, battez 2 blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Sortez votre pâte du frigo et incorporez-y vos blancs d’œufs. Mélangez avec une maryse pour ne pas les casser en remontant la pâte par-dessus les blancs.
étape 3
Le poisson
Nettoyez vos filets de poisson à l’eau et séchez-les totalement. Recouvrez-les de la farine restante de manière qu’ils en soient bien recouverts. Trempez-les ensuite intégralement dans votre pâte.
étape 4
La cuisson
Dans une grande poêle, un wok ou une friteuse, faites chauffer votre huile de friture jusqu’à 160°C. Plongez-y vos filets de cabillaud au moins 5 min. Ne les retirez pas avant qu’ils soient bien dorés. Déposez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.
étape 5
Bon appétit !
Servez votre fish and chips avec un peu de fleur de sel et des frites faites maison.