Soyez rapide !
Si vous pensez avoir trouvé l'âme soeur, n'attendez pas trop longtemps. Si vous ne vous lancez pas, un(e) autre pourrait le faire avant vous. Et vous, vous resterez avec vos regrets. Même chose si vous l'avez connu(e) sur internet. Ne passez pas des mois à chatter.
Proposez une rencontre au café, dans un jardin public ou dans un musée dans un premier temps. Cela vous permettra de faire connaissance et de lui dévoiler vos sentiments à votre rythme, tout en ayant fait comprendre à l'autre qu'il ou elle ne vous laissait pas indifférent(e).
Choisissez le bon moment
Privilégiez le moment où la personne que vous convoitez est disponible ! Si c'est un(e) collègue de travail, choisissez un moment de détente (pause café par exemple) pour lui parler ou lui proposer une sortie, plutôt que juste avant une réunion avec le boss. Il existe de nombreux trucs pour aborder quelqu'un qui vous plait.
Dans tous les cas, il peut-être préférable d'attendre que vous soyez seul à seul. Vous vous enlèverez un peu de pression. Il n'est pas toujours aisé de parler devant des collègues, des amis ou même des inconnus.
Préparez le terrain
Quelques regards, un petit sourire pour commencer par exemple. Il existe de nombreux autres moyens de vous faire remarquer.
Si la personne est réceptive, c'est sans doute très bon signe. Si vous la sentez intéressée, lancez-vous. Vous avez déjà établi un contact visuel, passez à la seconde étape, parlez-lui.
Soyez déterminé(e) et naturel(le)
Dites-vous que c'est le moment de jouer le tout pour le tout. Soyez donc entreprenant(e) sans avoir non plus l'air d'être trop sûr(e) de vous. Il ne s'agit pas d'effrayer la personne que vous convoitez en vous donnant des allures de séducteur professionnel. En un mot, restez vous-même.
La difficulté pour aborder quelqu'un qui vous plait est souvent de trouver des sujets de conversation, une fois le bon prétexte trouvé, tout devient plus facile.
Si vous avez peur d'être à court de sujets de conversation : préparez-en plusieurs à l'avance. Notez-les dans un coin de votre tête.
Identifiez des points communs
Pour aborder votre conquête potentielle, rien de plus efficace que de partager des passions communes ou du moins de connaître les passions et centres d'intérêts de l'autre.
Si vous ne les connaissez pas : demandez-lui. Dites-lui par exemple que ça vous intéresse d'en savoir plus sur lui ou sur elle. A quoi il ou elle passes ses soirées, ses week-ends...
Ainsi, il est fan de jeux de rôle ? Renseignez-vous sur les jeux de rôle. Elle passe ses dimanches dans les musées ? Lisez en secret des bouquins sur l'histoire de l'art. Montrez-lui que vous vous intéressez à ses passions. Posez-lui des questions sur ses centres d'intérêts.
Avoir des centres d'intérêt communs est le meilleur moyen de briser la glace. Et de créer une complicité une fois que la relation est en marche.