Décidément, la dernière mise à jour d'iOS connait de nombreux ratés depuis sa sortie il y a une semaine. Outre des problèmes de connexion avec les serveurs Exchange – le fameux service de messagerie électronique de Microsoft –, les utilisateurs d'iPhone ont rencontré des dysfonctionnements au niveau de la 3G et de l'autonomie de leur appareil.
Tandis que les premiers ennuis constatés suite à l'installation d'iOS 6.1 – mise à jour du système mobile d'Apple – ne semblaient concerner que le Royaume-Uni, de nombreuses plaintes provenant d'Autriche et de France sont finalement venues s'ajouter aux doléances des utilisateurs. En Grande-Bretagne, Vodafone a même vivement conseillé à ses utilisateurs iPhone et iPad de ne pas procéder à la mise à jour, l'idéal étant de patienter le temps qu'Apple propose un correctif.
Principaux problèmes mis en cause par les détenteurs d'iPhone depuis la mise à jour d'iOS : le fait de ne plus pouvoir se connecter avec les serveurs Exchange de Microsoft et de disposer d'une autonomie considérablement réduite. À noter que cette défaillance de la batterie pourrait être relative à la boucle infinie qui se produit à chaque tentative de connexion aux serveurs d'Exchange. Résultat : les utilisateurs ne peuvent plus accéder à leur messagerie ni partager les évènements intégrés à leur calendrier.
Comme l'a souligné le groupe de télécommunication britannique Vodafone, le problème concernerait également les réseaux 3G. Le site internet iGen estime que ce dernier touche aussi les réseaux français, notamment pour les forfaits Sosh, B&You et Free. À noter que Vodafone est pour l'heure le seul opérateur à avoir mis en garde ses clients à propos de la mise à jour de leur smartphone.
Sources : 01net, iGen, Clubic, MacGeneration