Le smartphone pliable est une avancée en téléphonie des plus attendues. Les fans de la marque coréenne attendent cet évènement depuis un moment. En concurrence avec Huawei durant de longues années, Samsung présente enfin son nouveau smartphone pliable ce 20 février 2019 !
“Le futur se déplie”, tel est le tweet de Samsung pour annoncer l’arrivée de son nouveau bébé sur le marché du high-tech pour les 10 ans de la marque. Fidèle à son image, la marque coréenne place la barre haut avec son dernier-né technologique, le Galaxy Fold. Elle risque bien de nous surprendre agréablement comme avec son smart TV The Frame.
Smartphone : l’ère du pliable
La rumeur circule depuis des mois parmi les passionnés de high-tech. Un smartphone qui se transforme en tablette et qui se plie ? Il s’agit d’une grande révolution dans l’univers des appareils mobiles. En mode smartphone, l'appareil propose un écran de 11,4 cm alors qu'une fois les panneaux déployés, il se transforme en tablette de 18,5 cm en diagonale, presque la taille d'un d’un iPad Mini. Petit plus, aucune trace de pliure ne vient gêner !
La concurrence est rude sur le marché des smartphones toujours plus innovants. Les constructeurs doivent sans cesser proposer des produits inédits pour séduire le public. À l’heure actuelle, la course à celui qui propose le meilleur modèle de smartphone pliable est lancée. Samsung est au coude à coude avec son concurrent Huawei. Ce dernier compte lancer son smartphone pliable lors de la conférence MWC qui aura lieu à Barcelone du 25 au 28 février 2019. Toutefois, Samsung le devance en présentant son nouvel appareil lors de l’événement Unpacked se déroulant aujourd'hui au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco. Dans tous les cas, en ce qui concerne l’arrivée des smartphones pliables sur le marché, les passionnés patientent depuis longtemps et vont se ruer sur le produit.
Fiche technique
Selon les déclarations de DJ Koh, le président de l’activité mobile de Samsung, lors du MWC de 2018, la marque s’assure d’offrir « la meilleure expérience utilisateur lorsqu’elle lance une nouvelle catégorie ». Les utilisateurs peuvent ainsi s’attendre à une véritable révolution avec ce nouvel appareil. Grâce à la fonctionnalité « fenêtre multi-active », il est possible de lancer jusqu’à 3 applications en même temps. Vous pourrez aussi passer rapidement du mode réduit au mode rapide pour les vidéos. La marque travaille depuis plus de 5 ans sur ce produit afin de satisfaire les futurs utilisateurs.
Les passionnés de Samsung espèrent en tout cas que ce nouvel appareil ne rencontrera pas les mêmes problèmes que le Galaxy Note 7 ou encore ses machines à laver explosives d'il y a quelques années. Attention toutefois, son prix est très élevé, il va être commercialisé à hauteur de 1 500 à 2 000 euros dans un premier temps et selon les rumeurs.