La marque Samsung ne cesse de bouleverser le monde de la technologie avec ses diverses innovations. Récemment, le constructeur coréen a fait parler de lui avec sa toute dernière création, un téléviseur capable de s’incliner à la verticale afin de mieux s’adapter aux vidéos enregistrées avec les smartphones.
Le géant coréen complète sa gamme de TV design. Après les Samsung “The Frame” et “The Sherif”, la gamme Sero fait son entrée. La particularité de cette dernière est qu’elle peut se mettre à la verticale. Zoom sur cette télévision unique en son genre !
La TV verticale Sero, une première
Le constructeur Samsung, qui a récemment présenté son Galaxy pliable, s’est lancé le défi de concevoir un téléviseur vertical et il a brillamment réussi. Il s’agit d’un téléviseur de 43 pouces qui a la capacité de passer d’une position verticale à une configuration horizontale. Jusqu’ici, seuls les moniteurs d’ordinateurs ont intégré cette fonctionnalité. Il est équipé de haut-parleurs de 60 W et de l’assistant vocal Bixly. Le Sero est installé sur un socle qui lui permet de passer facilement du format portrait au format paysage et inversement. Lorsque le téléviseur Sero est en veille, il se transforme en cadre numérique. Sa commercialisation sera lancée en Corée du Sud à la fin du mois de mai au prix de 1,89 million de Wons, soit 1 450 euros environ.
Une TV verticale : pour qui ?
Le géant coréen a créé le modèle Sero pour les Millenials, une génération “sans pareille”. Ces individus nés entre 1980 et 2000 sont la principale cible de cette nouvelle gamme pour leur permettre de visionner facilement le contenu de leur smartphone tel que les vidéos ou les photos au format portrait. Le Sero présente un design “lifestyle” et se dote de diverses options pour plaire aux jeunes et combler leur soif de technologie. Les Millenials, grands consommateurs de technologies modernes, retrouveront tout le confort de l’orientation verticale de leur smartphone sur le grand écran du Sero.
Les avantages de la nouvelle TV Samsung
Il est important de rappeler que le Sero a été créé afin d’encourager les jeunes à visionner les photos, les vidéos ainsi que la musique de leur smartphone sur le téléviseur grâce à la fonction “mirroring”. Avec ses options innovantes, ses applications et sa qualité de Smart TV, ce modèle ne manquera pas d’impressionner les consommateurs. Non seulement il a du style, mais peut également s’adapter à l’ambiance de la pièce lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui n’est pas sans rappeler son prédécesseur “The Frame”, la TV digne d’un tableau d’art. Le Sero présente un design sobre et se fond facilement dans le décor. Il peut servir de centre de contrôle multimédia grâce à ses haut-parleurs ou de cadre photo numérique pour décorer la pièce.