Pour un établissement professionnel, il n’est pas évident de gérer simultanément toutes ses publications sur le Web. Jérémie Dechereux et Fabien Cruz ont mis au point une application pour résoudre ce problème. Découvrez Syncpad, la solution pour améliorer la visibilité des entreprises sur les réseaux sociaux !
Syncpad est une application destinée à aider les community managers des entreprises. La plateforme permet en effet de promouvoir simultanément son établissement sur tous les réseaux sociaux. Les professionnels ont ainsi la possibilité de fidéliser leur clientèle et d’enrichir leur carnet d’adresses sur le Web.
Réseaux sociaux : incontournables pour les professionnels
Les réseaux sociaux sont désormais incontournables pour les entreprises. Sur smartphone ou sur tablette, les Français sont hyperconnectés et restent en ligne au moins 1h20 par jour. Facebook est la plateforme la plus fréquentée avec 32 millions d’utilisateurs par mois, dont 28 millions sur mobile. Par ailleurs, ils ne sont pas moins de 15 millions à posséder un compte Twitter et 16 millions à se servir d’Instagram. Logiquement, les professionnels ne peuvent pas manquer cette opportunité pour promouvoir leur marque.
Cependant, les réseaux sociaux sont réellement chronophages. Sur ces sites, il est nécessaire de trouver des idées accrocheuses, de rédiger des textes, de trouver des visuels adaptés et de les poster individuellement. L’utilisateur doit également avoir une certaine maîtrise de ces outils avant de se lancer dans cette campagne de communication. À travers Syncpad, Jérémie Dechereux et Fabien Cruz ambitionnent de résoudre ce problème, surtout pour les PME et les TPE.
Fonctionnement de Syncpad
Motivé par un souci de simplicité, Syncpad propose aux établissements professionnels de communiquer simultanément sur tous les réseaux sociaux (Vimeo, Instagram, Facebook, Twitter et Google+). Les entreprises peuvent ainsi gérer leur visibilité sur le Web sans perdre trop de temps. L’application s’adresse notamment aux petites structures (PME et TPE) souhaitant enrichir leur carnet d’adresses et leur clientèle via Internet.
Les créateurs de Syncpad visent également les restaurants en franchise et les commerces. En effet, ce type de sociétés ne peut pas se permettre de consacrer du temps à gérer ses publications sur les réseaux sociaux. Pourtant, leurs activités nécessitent d’améliorer leur visibilité sur la Toile pour accroître leur chiffre d’affaires. À partir de la même application, ils ont désormais la possibilité de créer un repère visuel sur Google Maps pour séduire de nouveaux clients et de promouvoir leur établissement sur tous les autres réseaux sociaux.