Le secteur de l’e-santé continue de se développer et les géants de la technologie sont tous dans la course pour rester au top. Récemment, Apple a fait l’acquisition de la start-up Tueo Health qui développe une application permettant de détecter l’asthme chez un enfant. La transaction s’est faite en toute discrétion et vient conforter la position d’Apple dans l’e-santé.
Décidé à s’imposer dans le secteur très prometteur de la santé connectée, le géant américain Apple multiplie ses acquisitions pour recruter les meilleurs talents et projets. Récemment, la firme s’est intéressée à Tueo Health, une jeune entreprise qui travaille sur le suivi des symptômes de l’asthme chez les enfants.
Un rachat discret de Tueo Health par Apple
Comme toujours, l’apparition d’un secteur lucratif provoque chez les membres du Gafa une véritable compétition. Apple joue la discrétion quant à ses diverses acquisitions. La toute dernière de sa liste est la Tueo Health, une start-up américaine qui travaille sur le développement d’une application capable de détecter l’apparition de l’asthme en suivant de près la respiration des enfants. Ce rachat a été révélé par le site CNBC qui n’a toutefois pas précisé le montant de la transaction. Par ailleurs, les deux parties concernées ont préféré n’émettre aucun commentaire par rapport à cette discrète acquisition. Une chose est sûre, Apple poursuit son ascension dans le domaine de l’e-santé.
Un moniteur de l’asthme à portée de main
Cette jeune entreprise, qui fait désormais partie de la grande famille d’Apple, a été fondée en 2015. Sa mission consiste à mettre au point une application de santé destinée à l’usage des parents afin de détecter rapidement les premiers symptômes de l’asthme chez leurs enfants. Pour ce faire, l’application est basée sur des données transmises par des capteurs de respiration auxquels elle est connectée. Ces capteurs contrôlent de près la respiration de l’enfant et alertent immédiatement les parents en cas de troubles respiratoires détectés durant le sommeil. Autrement, l’application offre la possibilité de suivre efficacement les différents symptômes de la maladie. D’après les résultats d’une étude, donner du poisson à un enfant permettrait de réduire l’asthme.
Apple renforce sa position sur le secteur de la santé connectée
L’idée a visiblement séduit Apple qui, par cette acquisition, adopte non seulement cette technologie, mais embauchent aussi les personnes qui en ont eu l’idée. En effet, Bronwyn Harris, CEO et co-fondateur de la start-up et Anura Patil, COO de Tueo Health, ont rejoint Apple. Après la sortie, en octobre 2018, de l’Apple Watch Séries 4 qui aide la médecine à détecter les troubles cardiaques, de nouvelles mises à jour s’annoncent chez Apple du côté de son application “Health” avec la mise en place d’iOS 13. En plus des nouvelles fonctionnalités comme le suivi du cycle menstruel, la technologie Tueo Health y sera peut-être intégrée. Dans tous les cas, Apple prend de l’avance sur le marché de l’e-santé qui est estimé à 504 milliards de dollars d’ici cinq ans.