Un café dédié aux femmes allaitantes a ouvert ses portes à Londres fin mars 2017. D’après Emma Cannon, journaliste, spécialiste en fertilité et propriétaire des lieux, cet établissement d’un nouveau genre devrait permettre aux mères d’allaiter librement leur enfant.
Selon Emma Cannon, de nombreuses femmes n’osent pas allaiter leur enfant en public par peur du regard et du jugement des autres. Elle a donc décidé d’ouvrir un café afin de venir en aide aux jeunes mères et ainsi combattre les préjugés.
Un phénomène de société
Malgré l’évolution des mentalités, de nombreuses femmes redoutent encore d’allaiter en public leur enfant par peur des préjugés. Pour marquer la fête des Mères, célébrée le 26 mars en Angleterre, l’agence publicitaire Mother London a décidé d’installer un sein gonflable sur le toit d’un immeuble afin de sensibiliser le public à l’allaitement. D’après l’agence, les femmes ne devraient pas avoir honte de ce geste naturel qui leur permet de nourrir leur enfant.
Un endroit adapté
Le café spécial allaitement ouvert par Emma Cannon propose aux jeunes mères un endroit calme propice à l’allaitement. Elles pourront recevoir des conseils d’autres femmes allaitantes, voire une aide médicale prodiguée par une personne qualifiée. En effet, le café serait un endroit favorable aux échanges entre les mères. L’établissement propose aussi un menu adapté aux femmes allaitantes et des séances d’acupuncture pour les soulager. Pour accéder à l’endroit et aux prestations, les jeunes mères devront débourser 175 livres, soit 221 euros, pour un abonnement de 6 mois.