Le soleil se décline à l’horizon, l’été s’achève, mais les voyages peuvent continuer. Comment ? Avec la reprise, difficile de s’imaginer reprendre l’avion. La magie dépaysante de la décoration d’intérieur suffit pourtant à créer le rêve. Le style Urban Jungle, actuellement très en vogue, permet de s’envoler vers des destinations tropicales sans bouger de la maison. Il crée une atmosphère estivale sur mesure qui garantit soleil et bonne humeur.
Parfois, l’arrivée d’une nouvelle saison entraine l’envie de changer certains aspects du quotidien. Garde-robe, coiffure ou décoration intérieure, tout peut être relooké. La tendance actuelle est à l’ambiance Urban Jungle. Après les vacances, s’il n’est pas possible de retourner sur une île tropicale paradisiaque, pourquoi ne pas la faire venir dans le salon ? Avec des matières naturelles, des plantes et des motifs exotiques, l’Urban Jungle s’invite à la maison. Décryptage.
Des motifs végétaux pour commencer
Transformer la maison en véritable jungle urbaine nécessite de respect de certaines règles. Aucune crainte à avoir toutefois, des arbres ne vont pas se mettre à pousser au milieu du salon ! L’ambiance tropicale repose sur les motifs exotiques distillés un peu partout dans les pièces. Ainsi, les murs du salon peuvent être tapissés d’un papier peint imprimé de grosses feuilles de palmier. Il en va de même pour un pan de mur de la chambre à coucher. Ensuite, il suffit de travailler l’ensemble avec des détails rappelant la jungle. Des coussins à motifs animaliers, des canapés à motifs végétaux discrets, un vase en forme d’ananas sont des idées d’accessoires à adopter pour accorder les motifs de la déco intérieure.
La nature dans les couleurs
Naturellement, le vert, star du printemps dernier, s’impose pour la simple raison qu’une jungle est toute…verte. Qu’il s’agisse du vert clair ou du vert d’eau, toutes les nuances intégrant la riche palette de cette couleur naturelle sont les bienvenues pour créer un intérieur Urban Jungle. Des mariages avec du rose poudré, du jaune citron ou du pastel sont également envisageables pour obtenir un résultat plus original. Dans tous les cas, la frontière est mince entre la déco parfaite et le “too much”. Pour éviter de franchir cette ligne, il faut penser à ajouter des couleurs avec parcimonie. L’effet visuel obtenu n’en sera que plus agréable.
Des plantes, des plantes et encore des plantes
Que serait une jungle sans plante ? Un désert, évidemment. La touche végétale est un must pour rendre cette décoration aussi vraie que nature. Les plantes d’intérieur sont le détail qui fait toute la différence. Pour ce faire, les idées ne manquent pas : un mur végétal dans le salon, des plantes aux feuilles surdimensionnées dans les coins de la chambre ou encore des suspensions végétales. D’autant plus que les plantes d’intérieur sont actuellement très tendance, en grande partie grâce à l’avènement du style Urban Jungle. Entre les Pilea, plantes star du moment, les cactus, palmiers et autres plantes vertes d’intérieur, le choix appartient à chacun.