Apple va ajouter 230 nouveaux émojis à sa collection
Publié leLe géant américain des smartphones n’en a pas fini de surprendre le monde. Apple a récemment pris un nouveau tournant avec la sortie de son très attendu iPhone 11 accueillant une panoplie de fonctionnalités et des couleurs inédites. Le système mis à jour accueillera, dans les jours qui suivent, de nouveaux venus du côté des émojis. Pour enrichir la liste des pictogrammes déjà très fournie, Apple a annoncé l’ajout de 230 nouvelles petites images.
Après l’agréable surprise suscitée par la sortie des derniers modèles d’iPhone il y a à peine un mois, la firme prépare déjà une nouvelle mise à jour. Bien décidé à satisfaire ses nombreux utilisateurs, Apple passe à la vitesse supérieure. Avec iOS 13.2, de nouveaux émojis vont débarquer. La liste est enrichie de façon à représenter les minorités. Décryptage.
La technologie et les émojis
Les émojis, ces petits bonshommes jaunes aux expressions faciales variées, sont apparus avec l’avènement des smartphones. Nouvelle forme de langage, les émojis servent à moderniser les échanges dans les sms, les tweets et autres moyens de messageries instantanées, en exprimant les émotions par de petites images. À l’origine, la liste des émojis n’accueillait que 471 entrées. Néanmoins, au fil des années, elle s’est considérablement enrichie, dépassant désormais les 2 700. Avec la prochaine mise à jour du système mobile d’Apple, 230 nouveaux émojis verront officiellement le jour. Ces nouveautés, déjà annoncées et validées par le Consortium Unicode en novembre dernier, apportent encore plus de diversité.
Une meilleure représentation des minorités
En 2015, les émojis accueillent pour la première fois des personnes de couleurs dans la liste des choix disponibles. Les représentations de couples homosexuels et mixtes font leur entrée suite à la mise à jour de 2017. L’année 2019 est quant à elle marquée par l’arrivée des émojis qui représentent des personnes handicapées. Parmi les nouvelles entrées se trouveront notamment des personnes en chaise roulante, des déficients auditifs ou encore des personnes aveugles munies d’une canne. Comme toujours, il sera possible de choisir la couleur de peau et le sexe représenté. En outre, des émojis qui représentent un chien-guide, des personnes pratiquant le langage des signes, mais aussi une oreille équipée d’un appareil auditif seront disponibles. De son côté, Android, bientôt remplacé par Fuchsia chez Google, n’a pas encore fait d’annonce.
Plus d’inclusivité dans les émojis
Parmi les 230 nouveaux émojis en vue, 59 seront des ajouts inédits tandis que le reste inclura de nouvelles variations. Ainsi, les utilisateurs d’iOS pourront bientôt recourir à l’usage du smiley qui baille, d’un paresseux, mais aussi d’un émoji gaufre pour exprimer leur envie. Parmi les nouveaux animaux ajoutés, la loutre, le flamant rose et d’autres espèces exotiques seront au rendez-vous. Les cœurs marron et blancs viendront également enrichir la liste. Par ailleurs, la grande nouveauté permettra de personnaliser le genre, l’apparence et la couleur de peau de chacun des personnages des émojis “couples qui se tiennent la main”. La mise à jour est prévue avant novembre. En attendant, les utilisateurs peuvent se déchainer sur Mario Kart, disponible sur smartphone depuis le mois dernier.
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti