Les dernières tendances en matière de mode
Publié leAlors que la Fashion Week bat son plein à Paris, la capitale de la mode, les nouvelles tendances qui domineront la saison sont progressivement dévoilées par les grandes maisons de couture. Comme toujours, les nouvelles collections des marques pionnières de l’industrie de la mode donnent le ton sur les tendances du moment et celles à venir. Il s’agit, cette fois-ci, de la collection Printemps-Été 2023, prémices des nouveautés qui marqueront le monde de la mode au retour prochain du soleil.
Tous les yeux sont rivés sur Paris pendant que la Semaine de la mode dédiée à la présentation des collections et des tendances Printemps-Été 2023 se déroule sous les feux des projecteurs. Parallèlement, les fashionistas et les célébrités d’Internet apportent leur contribution dans la définition des prochaines tendances qui feront les têtes via leurs choix vestimentaires. Sur Instagram et sur TikTok, les pièces qui seront mises en avant au cours des saisons à venir se précisent. Tour d’horizon.
Le bling-bling signe son grand retour sur les podiums
Tendance des années 2000, le style très ostentatoire qu’est le bling marque un retour inattendu dans les collections Printemps-Eté de cette année 2023, tout comme le motif léopard a fait son come-back l’année 2022. Ramenée au goût du jour par les grands noms de la mode, pour ne citer que Dolce & Gabbana et Burberry, la tendance bling promet d’être partout au cours des mois à venir. Très kitsch, visuellement captivant, voire extravagant, le bling fait la part belle aux couleurs vives, aux paillettes brillant de mille lumières, aux bijoux ostentatoires XXL, sans oublier les strass, les vinyles et toutes autres matières scintillantes. Les célébrités telles que Kendall Jenner ou encore Zoë Kravitz ont d’ores et déjà adopté cette tendance.
Des collants en guise de pantalon ? La tendance repérée sur TikTok
Cette tenue repérée sur le podium du dernier défilé de la maison Bottega Veneta a été validée par le mannequin expert du style Kendall Jenner. Le look, très simpliste, est composé d’un pull à col rond, d’une paire d’escarpins pointus et d’un sac à main. Toutefois, toute l’attention est portée sur la pièce centrale de la tenue : des collants légèrement opaques, portés en guise de pantalon ! Bien sûr, il n’aura pas fallu longtemps aux modeuses de TikTok, la nouvelle application préférée des ados, pour repérer ce look iconique et se l’approprier. Et en un claquement de doigts, une nouvelle tendance a été lancée.
Un regain d’intérêt fulgurant pour le Fuzzy Bucket Hat
Dans le rayon des tendances du passé qui reprennent vie après des années passées dans l’oubli, nous retrouvons cette année 2023 le Fuzzy Bucket Hat, ramené tout droit des années 90. Ces bobs vintage à fourrure sont, depuis peu, devenus le nouveau chouchou des itgirls. Il a suffi que Rihanna, Bella Hadid ou encore Dua Lipa arbore un de ces chapeaux fluffy pour que la tendance soit complètement ravivée et relancée. Dès lors, il a été confirmé que le Fuzzy Bucket Hat sera une pièce incontournable de la garde-robe jusqu’au retour du beau temps. Reste ensuite à voir si le bob classique demeure un des accessoires “must have” pour l’été à venir.
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
A lire aussi
- Fabriquez de la pâte à modeler maison pour le plaisir de vos enfants !
- Ménage de printemps : le mode d'emploi pour un nettoyage pièce par pièce
- Détecteur de fumée : un nouveau modèle est interdit à la vente
- Punch needle : le DIY broderie à la mode
- Cause animale : la fourrure dans la mode, l'heure du glas ?
- Passez votre déco en mode hiver pour un intérieur chaleureux
- Santé, mode, géotextiles : les tissus intelligents et le vêtement du futur
- Télétravail et présentiel : un nouveau mode de travail hybride dans les entreprises