Choisir un prénom commençant par N
Publié le - Mis à jour leSymbolisme de la lettre N
En observant la lettre N, on note immédiatement les deux entités associées non pas en miroir mais en opposé. En séparant le N en son milieu, on obtient deux "1" inversés. Le N est donc un symbole fort du négatif, pas en tant qu'antithèse du positif, mais comme un nouveau point de vue, tel le négatif d'une photographie. Le N est souvent associé à la lettre M en symbolisme, en tant que nœud central de l'alphabet et comme opposition des sentiments ("haine" et "aime").
La lettre N symbolise le changement, la conciliation, la richesse et la fidélité.
Les personnes dont le prénom commence par un N aiment le calme et c'est la raison pour laquelle elles auront peu de véritables amis. Dans leurs relations amoureuses, elles auront tendance à idéaliser leur partenaire. Ce sont des scientifiques qui n'hésitent pas à consacrer du temps à leurs recherches, et qui obtiennent bien souvent un résultat. Elles présentent un intérêt certain pour les domaines artistiques et littéraires.
Prénoms féminins commençant par N
Voici une liste de prénoms pour filles qui commencent par la lettre N :
- NaNabillaNadiaNadine
- NahémaNaiaNaïlaNaïma
- NatachaNathalieNazNefertiti
- NellyNephthysNessNeves
- NhanNicoleNikitaNoémie
- NolwennNoreenNuo
Entre autres prénoms pour fille dont l'initiale est N, vous pouvez aussi songer à :
Nussayba, Nolven, Nedra, Noira, Noyale, Nhu, Nephthys, Nagette, Neïssa, Nahiya, Nojoud, Nafissah, Noémie, Nadaa, Nafiye, Neigeline, Noya, Nezahat, Nabilah, Norberte, Neha, Naeva, Nahouel, Nursima, Nadège, Ny, Neysha, Nabyla, N'Gone, Nyssa.
Prénoms masculins commençant par N
Ainsi qu'une liste de prénoms pour garçons qui commencent par la lettre N :
Entre autres prénoms pour les garçons commençant par un N, on peut citer également :
Nicholas, Nahum, Neill, Nejmi, Nyno, Numa, Nunzio, Nolwan, Neyton, Nycolas, Nezir, Negan, Nicolo, Nurullah, Nohann, Nahyl, Nokomis, Nowfel, Nollann, Nhat, Nahoum, Nicephore, Nyl, Nezim, Noradine, Nickolas, Noran, Nabil, Nacere, Nathan.
Pourquoi donner à votre enfant un petit nom commençant par N ?
Très souvent, le prénom débute par une lettre significative. Il y a fréquemment plusieurs significations envisageables : par exemple, dans le cas de la lettre N, on peut citer le fait que cette lettre est souvent associée au débat et à la contradiction (comme dans le mot "non"), ou qu’il s’agit de la quatorzième lettre de l'alphabet, ce qui est un chiffre fastueux et riche de sonorités. Mais également, le N est une consonne marquante : vous pourrez ainsi distinguer votre enfant en lui donnant un prénom dont on se souvient.